Caravan

Quatuor de caractère marqué par des influences musicales diverses, leur répertoire évoluant en permanence de la musique tsigane à la chanson française en passant par le swing, le jazz manouche, la musique sud-américaine et le tango argentin, sans oublier les grands thèmes des pays de l'Est, l'ensemble au travers de leurs représentants les plus illustres.

Complices sur scène comme dans la vie depuis de nombreuses années, ces quatre musiciens jouent avec passion un répertoire où se mêlent des standards inoubliables de Cole Porter, Duke Ellington, George et Ira Gershwin, Benny Goodman, des thèmes de Richard Galliano, Astor Piazzola, Santana, Henri Salvador, Charles Trenet, Georges Brassens... et aussi quelques compositions personnelles.

Les musiciens qui constituent ce groupe sont connus pour se produire dans diverses formations régionales et nationales de tous styles, dans les lieux habituels du jazz et de la musique vivante ainsi que dans les manifestations plus importantes (festivals de jazz, concerts...).

Caravan, c'est aussi deux doigts de tendresse, une pincée de lyrisme, une rasade de scat, une bonne dose de swing et, en prime, un soupçon d'humour.